Les leçons d’un succès

les leçons du succès

SUR MESURE SAS, spécialiste français — et désormais européen ENTRANCEMATS.COM by SurMesure  — de la fabrication de Tapis d’accueil, a fortement évolué ces dernières années. Une aussi forte croissance nécessite de prendre les bonnes décisions à chaque étape. Voici les leçons d’un succès, qui peuvent être retrouvées dans d’autres secteurs que les tapis d’accueil.

 1) Tout faire soi-même au démarrage

Mathieu Charbonnier, fondateur de EntranceMats, a dû commencer par pratiquer tous les métiers d’une bonne entreprise de fabrication de Tapis d’entrée. Les métiers de la production d’abord : l’administratif avec la réception des demandes, le commercial avec la visite sur place, la fabrication — elle va de la prise des mesures à l’installation du Tapis d’entrée sur place — jusqu’à l’installation sur site. Cette première époque de l’entreprise — et l’implication qu’elle implique — est indispensable à tout entrepreneur. Elle lui permet de prendre la mesure, non seulement des tapis d’entrée (!) mais de la charge réelle de chaque aspect de l’activité.

 2) Industrialiser ce qui mérite de l’être

Très vite, les commandes de Tapis d’entrée ont augmenté, non seulement dans la région centre, dont est originaire EntranceMats, mais également dans toute la France et depuis deux ans dans toute l’Europe. Il s’agissait dès lors de proposer la même qualité de service au plus grand nombre. Les maîtres d’œuvres, maîtres d’ouvrages, les enseignes, les centres commerciaux, réseaux de distribution et entreprises doivent pouvoir gérer leurs commandes directement sur la plateforme en ligne : établir les devis pour les tapis d’entrée, contrôler le statut d’une commande de tapis d’entrée, gérer son planning etc…


3) La valeur est dans le service

Non seulement EntranceMats conçoit et fabrique des produits d’une qualité reconnue sur le marché depuis plusieurs années, qui répondent aux besoins en terme de durabilité, de sécurité et d’esthétique, mais apporte services et conseils via sa plateforme de commandes. C’est cette qualité  d’accompagnement qui crée et renforce le lien avec les clients. Comme dans tous les secteurs aujourd’hui, les clients ont besoin de pouvoir se sentir autonomes et de pouvoir gérer eux-même leur activité tout en se faisant aider par les experts dès qu’une question émerge.

C’est cette relation, directe et personnelle au début, puis toujours personnalisée lorsque l’activité augmenter, qui explique le succès d’une entreprise comme EntranceMats.

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