En savoir plus sur les tapis d’accueil souples

tout-savoir-sur-les-tapis-souples

Les tapis souples sont des tapis adaptés à des bâtiments connaissant un trafic moyen. Mais à quoi correspond un tapis souple ?

Quelques précisions.

On considère généralement que 500 passages par jour dans une entrée de bâtiment constituent une fréquentation moyenne de bâtiment. Pour ce niveau de fréquentation, les tapis souples peuvent suffire (les tapis rigides sont recommandés pour les trafics très importants). Ces tapis souples sont composés de deux éléments, une partie support et une partie supérieure. Ces deux parties doivent être étudiées de près par le futur acheteur, en fonction de l’usage prévu pour le tapis.

Si le tapis est un tapis d’extérieur il sera de préférence un tapis caoutchouc, tapis gazon artificiel en fibres 100% polyéthylène, ou un tapis spaghetti en boucle en PVC extrudé ou tapis en coco.

Si le tapis est un tapis d’intérieur, il sera plutôt composé de fibres 100% polypropylène avec une sous-couche vinyle ou 100% polyamide.

Outre les couches du tapis, d’autres éléments peuvent être pris en compte avant la décision d’achat d’un tapis souple.

    • La garantie : si les tapis souples ont des durées de garantie inférieures aux tapis rigides, une garantie de 5 ans doit pouvoir être proposée.
    • L’usage du tapis. Si le tapis est destiné à l’intérieur, un tapis souple très absorbant est recommandé.
    • La variété des coloris proposés : ne jamais oublier qu’un tapis est un élément de bienvenue. Coloris classiques, chinés, rayés agrémentent une entrée d’immeuble, d’école, d’hôtel ou de magasin…

Alors prenez votre temps pour bien décider. Un tapis est un choix qui implique l’image que l’on souhaite donner aux visiteurs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>