Les tapis d’entrée sur structures aluminium sont particulièrement adaptés aux lieux connaissant un trafic intense (au-delà de 1500 passages par jour).
Les tapis d’entrée sur structures aluminium sont plus résistants que les tapis souples. Il sont utilisés en intérieur et en extérieur.
En intérieur, ou en espace extérieur couvert, le revêtement Reps (fibres textiles, polypropyléne) est particulièrement adapté. La raison ? Sa bonne capacité d’absorption. Ce type de revêtements permet de piéger les salissures fines, transportées par les semelles des visiteurs (la poussière, le sable, les cheveux..). Il résiste en outre aux passages de charges roulantes comme des caddies ou des chariots.
En extérieur, les revêtements Gomme ou Cassettes Brosses sont intéressants car il sont des revêtements grattants qui aident en outre à l’isolation phonique. Ce type de revêtements permet de piéger les salissures grossières (les feuilles, le sable, les brindilles..) et résiste lui aussi aux passages de charges roulantes.
En fonction de la hauteur de la réservation prévue au sol, ces tapis peuvent avoir plusieurs hauteurs (10 mm, 17 mm, 22 mm). Leur épaisseur (entre 1,5mm et 3 mm) permet de résister à des charges importantes.
La dernière caractéristique des tapis d’entrée sur structures aluminium est évidemment la structure aluminium elle-même. Celle-ci doit être adaptée au bâtiment dans lequel le tapis sera installé. Plusieurs formes sont possibles : la mortaise droite, la mortaise arrondie, la découpe en biais ou la découpe arrondie.
Outre leurs qualités de résistance et d’hygiène, les tapis d’entrée sur structure aluminium ont des durées de vie importantes. D’autant plus s’ils sont en concept ouvert enroulable. Ce qui facilite l’entretien et les manipulations. Le tapis fait alors office d’une vraie barrière anti salissures.
il nous faut un tapis brosse alu pour l »entree d’un cabinet medical 1 ,50 par 1,00
avec cadre alu faite nous une offre merci