Les tapis des entrées de grandes surfaces

supermarché

Les supermarchés et grandes surfaces sont fréquentés par des milliers de personnes chaque jour. Pourquoi ne pas leur rendre l’accueil agréable ?

C’est un paradoxe des grandes surfaces. Elles voient chaque jour des centaines voire des milliers de personnes les fréquenter et oublient parfois de penser à la première impression que ces personnes vont avoir en arrivant chez elles.

Car, lorsque l’on part faire ses courses dans un supermarché, un grand magasin, ou un centre commercial, la première impression que produit le lieu est déterminante pour notre humeur de consommateur. On parle donc bien là de business ! Hormis le parking, ou la vitrine du magasin, le hall d’entrée est par définition le premier lieu que nous traversons.

Les grandes surfaces pensent bien souvent à soigner la décoration de leur hall d’entrée. Elles l’agrémentent de plantes, de tableaux d’artistes locaux, ou de messages de bienvenue collés aux murs. Elles pensent aussi à nettoyer les sols plusieurs fois par semaine avec des machines automatiques. Mais ces machines ne sont pas faites pour passer sur les tapis encastrés – le minimum serait de passer l’aspirateur sur ces produits pour récupérer l’ensemble des saletés – tout en sachant que les tapis d’entrée fabriqués au sein de nos ateliers sont adaptés pour un trafic intense voir extrême avec notre gamme renforcée.

Or si le hall d’accueil est joli et que je trébuche sur le tapis ou que je glisse dessus, la bonne impression sera aussitôt effacée. Et je serai grincheux !

Il faut savoir que pour un tapis grands trafics, comme les tapis d’accueil des grandes surfaces, plusieurs passages d’aspirateur par semaine sont nécessaires. Lorsque les équipes d’assistance d’ENTRANCEMATS sont appelées dans le cadre d’une assistance de pose pour le remplacement des tapis d’entrée usagés, elles se rendent souvent compte que les réserves ne sont pas nettoyées.

Un tapis de grande surface nettoyé régulièrement, c’est donc une clientèle qui a une bonne impression, des frais d’entretiens en baisse et une durée de vie importante du produit.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>