Les tapis d’entrée des bâtiments scolaires

Tapis entrée scolaire

Ça y est c’est la rentrée ! Nos enfants démarrent une nouvelle année scolaire. Ils vont passer chaque jour au moins deux fois sur le tapis d’entrée de leur école.

Etudier dans de bonnes conditions, c’est étudier dans un environnement accueillant et adapté. Ainsi, le revêtement de sol en général, et les tapis d’entrée en particulier, constituent un élément important dans l’environnement de travail de nos enfants. Aussi bien d’un point de vue esthétique que d’un point de vue fonctionnel, les tapis d’entrée des bâtiments scolaires doivent donc faire l’objet d’une attention particulière.

Qu’il s’agisse d’une école, d’un collège ou d’un lycée, le principal enjeu d’un tapis d’entrée des bâtiments scolaires est finalement celui du quotidien, et doit répondre à un triple impératif :

les-tapis-dentree-des-batiments-scolaires-2

 

1)Une haute résistance

Haute résistance et sécurité maximale sont les deux principaux critères de choix. Un tapis d’entrée de bâtiment scolaire est particulièrement exposé à l’usage : des dizaines voire des centaines d’enfants y passent plusieurs fois par jour, et souvent avec des cartables à roulette. Le premier objectif fonctionnel du tapis d’entrée est donc de résister aux enfants qui marchent, courent et sautent en permanence dessus !

 

2)Un niveau de sécurité élevé

La deuxième exigence que doivent respecter les tapis d’entrée d’école est celle de la sécurité. Les enfants peuvent être moins prudents que les adultes, et il est donc impératif que les tapis d’entrée leur garantissent une sécurité totale, en offrant une adhérence forte et une résistance élevée aux agressions classiques que constituent la boue, l’eau et la terre mais également aux conditions extrêmes (feu, produits chimiques, etc.)

 

3)Une grande facilité d’entretien

Un tapis d’entrée de qualité garantit une plus grande facilité d’entretien. Au-delà des exigences en terme de résistance et de sécurité, les tapis d’entrée des bâtiments scolaires doivent également répondre à l’exigence pratique d’entretien. Choisir un tapis d’entrée adéquat est un moyen de s’assurer un temps réduit d’entretien donc un coût limité de nettoyage, aussi bien du tapis d’entrée que de l’ensemble du bâtiment.

En effet, en absorbant l’humidité et les diverses saletés, et donc en évitant leur dispersion dans les zones attenantes, le revêtement d’un tapis performant permet de réduire les frais d’entretien du bâtiment.
Parfois oubliés ou négligés, les tapis d’entrée sont souvent commandés « à la dernière minute ». EntranceMats est depuis plusieurs années ouvert tout l’été et permet donc d’aborder la rentrée avec plus de sérénité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>