Qu’est-ce qui fait un bon tapis d’accueil intérieur ?

Tapis-dentree-grand-trafic-Gallerie-Mercedes-Champs-élysées1-768x1024

Les tapis d’entrée pour l’intérieur des bâtiments sont des éléments clés pour l’hygiène, la propreté et la sécurité du bâtiment. Exemples avec les tapis Entrancemats.

Un bon tapis d’entrée intérieur possède souvent des qualités esthétiques, qui en font un élément agréable de l’accueil d’un bâtiment. Mais ces qualités ne sont pas suffisantes. Les tapis d’accueil intérieur doivent contribuer à la propreté et l’hygiène du bâtiment. Faute de quoi la poussière, la boue où l’humidité seront les invités non désirés de l’accueil d’un centre commercial, d’une école, d’une mairie ou de tout autre bâtiment connaissant une forte fréquentation.

Un tapis d’accueil intérieur doit être avant tout absorbant. Il doit être également en capacité de gratter les semelles des visiteurs, pour en chasser les saletés, les traces de terre, d’herbe ou de tout autres salissures que nous emmenons sous nos pieds.

Il doit en outre pouvoir bloquer l’humidité.

Entrancemats propose des revêtements comme un profilé aluminium, serti de bandes de reps, qui rend par exemple le tapis imputrescible et absorbant. Ce type de revêtement est idéal pour piéger les salissures fines à l’intérieur ou dans les espaces extérieurs couverts et résiste au passage de charges roulantes.

Enfin, un tapis d’accueil intérieur est un élément de sécurité du bâtiment. Il s’agit ici de bien s’assurer de son aspect antidérapant pour éviter par exemple que des enfants entrant en courant dans une école glissent sur un tapis glissant.

Deux exemples de tapis intérieurs non glissants :

  1. Tapis d’entrée 10R
  2. Tapis d’entrée 22R Premium

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>