L’importance d’un tapis d’entrée qui dure

nettoyer-tapis-accueil

Un tapis d’entrée qui dure, c’est l’assurance de maîtriser les frais de son entretien et de permettre aux visiteurs qui l’empruntent, de le faire en toute sécurité.

Un choix pour longtemps…

Lorsque l’on choisit un tapis d’entrée pour une école, un supermarché, un bâtiment public où même une résidence privée, il ne s’agit pas de prendre sa décision à la légère. Pour cause, un tapis d’entrée est un investissement pour longtemps. En fonction de ses caractéristiques, il peut être sous garantie. Et pendant ces années de garantie, des utilisateurs seront amenés à l’utiliser quotidiennement. Il est donc clé, pour l’image que ces derniers ont du bâtiment et de ce qu’ils viennent y trouver, que ce premier élément de décoration ne se détériore pas.

Des salissures quotidiennes

Car, qu’il soit installé à extérieur ou à l’intérieur du bâtiment, le tapis subit toutes sortes d’attaques quotidiennes : salissures, intempéries, particules solides ou liquides. Les semelles des passants transportent avec elles poussières, résidus, traces de boue et autres graviers. En outre, les visiteurs ont souvent le bon réflexe d’essuyer leurs semelles en entrant dans un bâtiment :-) Tout cela est bien naturel. Le tapis est précisément pensé pour cela. C’est son rôle de conserver la poussière, les morceaux de détritus. Il permet ainsi de conserver au maximum la propreté des sols environnants. En terme d’entretien, plus le tapis retient les salissures moins l’entretien du hall d’entrée est coûteux. Il suffit de concentrer ses efforts sur le tapis lui-même, en passant l’aspirateur deux ou trois fois par semaine en fonction de la fréquentation du lieu.

La sécurité pour les usagers

securite-tapis-accueil

Mais l’autre avantage d’un tapis qui ne se dégrade pas est qu’il garantit un niveau de sécurité indispensable. Les bâtiments publics doivent répondre légalement aux normes des ERP (Etablissement Recevant du Public). Un tapis qui devient lisse peut devenir glissant en temps de pluie, un tapis dont les bords deviennent filandreux ou remontent peut entraîner des chutes. C’est pourquoi, pour éviter qu’un tapis très fréquenté ne s’abime trop vite, on choisit souvent un tapis à encastrer, avec une structure en aluminum. Le système d’encastrement dans un cadre aluminium résistant avec équerres d’angles et pattes de scellement est prévu pour donner au tapis une stabilité réelle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>